18
Nov-2013

Agra, Inde, du 11/11 au 17/11 : Last Indian adventures

Bonjour à tous !

Avant tout, nous souhaitons vous remercier pour votre aide et vos efforts, grâce à vous nous avons été élus « Talent Glamour » ! Nous y gagnons une parution dans le magazine Glamour de janvier, c’est génial !

1424559_10152087965991457_525662307_n

Nous profitons d’un petit moment autour d’un thé népalais pour vous raconter ce qu’il nous est arrivé ! Ce petit remontant nous l’avons franchement mérité ! Eh oui, on ne vous a pas encore dit que nous avions raté notre train pour venir jusqu’ici, épique ! Bon ce n’est pas entièrement de notre faute, disons que le système ferroviaire indien n’est pas si simple à comprendre, et pour ceux qui le connaissent, nous avons perdus à la loterie des fameuses « waiting list » (c’est-à-dire payer sa place sans être sur de l’obtenir, on en a seulement connaissance 4 heures avant le départ…). Alors, nous avons décidé de prendre le bus ! Ah le bus… Nous n’étions pas au bout de nos surprises, une fois la frontière Népalaise franchise, nous apprenons que nous tombons en plein milieu d’une période électorale tendue. Oups ! On a donc attendu une escorte militaire pour aller jusqu’à Katmandou sans que notre bus parte en fumée, la classe non ? Croyez-le ou non, il nous a fallu 41 heures pour venir jusqu’ici depuis Agra (910 km), c’est difficile à imaginer, mais maintenant que nous sommes là, perchés dans les hauteurs de la capitale, en contemplant les montagnes, nous avons le sourire jusqu’aux oreilles !

Pour en revenir à l’Inde, nous avons quitté cet immense pays avec un petit pincement au coeur et bien sûr plein de souvenirs. Nos derniers jours ici ont été magiques, entre la découverte de Jaipur les 10 et 11 novembre, pour ensuite tomber face à face avec le Taj Mahal à Agra ! Jaipur ou la soeur de Toulouse, car également surnommée la ville rose s’est révélée être une bonne surprise ! Nous y avons rencontré les expats de la ville, une communauté d’étudiants du monde entier faisant leurs stages dans la ville, dans une ambiance hors du commun. Le lendemain, nous avions quelques heures devant nous avant de rencontrer une ONG locale. Shankar, le meilleur chauffeur de Tuk-Tuk de l’Inde nous a fait visiter les lieux. Il nous a emmenés voir des singes en nous confiant qu’il le faisait souvent pour le plaisir de se retrouver avec eux. C’est alors un instant extraordinaire que nous avons partagé avec ces primates, pas farouches et calmes au possible. Nous en avions déjà pris plein les yeux et assister à une fête hindoue ensuite était haut en couleurs ! Vous l’aurez déjà entendu, mais ce pays affûte vos sens ! Une fois à Agra, nous nous sommes faufilés dans des petites rues pleines de vie, de couleurs et d’odeurs ! Ces petites secondes, volées au milieu de toute cette foule nous font prendre conscience de notre privilège d’être ici…

1475817_10152087967051457_1216741595_n

Et ça, c’était avant de voir cette merveille qu’est le Taj Mahal. On comprend mieux pourquoi l’empereur Shäh Jahän a fait tuer la femme de l’architecte en charge de sa construction. En effet, s’il a fait ça, c’est parce qu’il venait de perdre sa femme lors de l’accouchement de leur 14ème enfant, et il voulait que l’architecte partage la même souffrance et construise un édifice digne de ce nom ! Mission réussie, nous étions bluffés devant la grandeur du Taj. Ce petit détour en valait la peine, et il est temps pour nous de vous laisser, nous devons prendre un avion jusqu’à Pokhara pour survoler les problèmes routiers liés aux élections népalaises ! Ensuite, nous rejoindrons les montagnes pour un grand bol d’air frais, à travers les sommets les plus hauts de la planète !

À bientôt,

Antoine & Amaury

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec