21
Mar-2014

Amérique nous voilà ! – Guatemala, février 2014

Holà à tous !

Lever de soleil au sommet du volcan San Pedro entre lacs, volcans et nuages

Lever de soleil au sommet du volcan San Pedro entre lacs, volcans et nuages

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur notre migration en Amérique Centrale depuis l’Asie. Après 3 petites semaines au Guatemala, voilà nos impressions !
Extraordinaire, nous sommes une fois de plus dépaysés ! À tel point même qu’on a l’impression d’être repartis pour une nouvelle aventure. On découvre ici une atmosphère reposante tout en étant bercés avec une musique acoustique. Ce pays haut en couleurs est également revigorant en terme d’alimentation puisqu’on y mange de délicieux nachos, tacos, burritos, quesadillas et enchiladas ! Bref des plats en « os » ou « as » qui sont bien loin des fameuses boîtes jaunes Old El Paso et qui nous donnent le sourire avec de la viande et du fromage… Après un régime de 4 mois à base de riz, nous entamons désormais une alimentation à base de maïs, haricots, avocats, etc., un vrai délice ! D’ailleurs, ça nous donne envie de nous refaire une santé et de prendre de bonnes résolutions pour cette deuxième phase du voyage. En parlant de résolution, promis nous essayerons de vous donner des nouvelles plus souvent !

Nous vous écrivons de Livingston, sur la côte caraïbe, bien loin donc d’Antigua où nous sommes arrivés fin février. Un bon bout de brousse comme on dirait, pendant lequel nous avons eu la chance de sillonner les rues colorées et pavées d’Antigua, grimper un volcan au bord du lac Atitlan et passer la nuit au sommet, nous baigner dans les piscines naturelles de Semuc Champey, escalader les ruines Mayas de Yaxha et découvrir l’univers hors du commun des habitants de Livingston… Jamais nous n’aurions imaginé ce pays aussi diversifié et surtout montagneux ! À vrai dire, c’était une vraie surprise, car nous imaginions l’endroit plutôt plat et sec. En revanche on ne s’est pas trompé sur les petits moustachus avec leurs sombreros et leurs bottes de cow-boy !

Un élève assidu

Un élève assidu

Un programme chargé direz-vous, mais c’est sans compter les 4 jours intensifs de cours d’espagnol avec José et sa femme Karla. Une belle expérience que de découvrir une langue ou rafraichir ses connaissances tout en évoluant matin, midi et soir avec une famille locale ! Bon, malgré le soleil qui nous tanne la peau, nous sommes toujours des « Griiiiingos » lorsqu’on marche dans les marchés ou lorsqu’on se sert comme des poulets dans les bus locaux. On fait de sérieux efforts pour s’intégrer et s’adapter à la culture locale. En parlant d’adaptation, croyez nous il nous a fallu pour battre notre record et nous retrouver à 27 dans un minibus (dont 2 sur le toit)… Cette fois-ci pas de photos comme au Cambodge, car nous ne pouvions même plus bouger les bras ! De plus, les transports rebondissent ici avec la présence de ralentisseurs à peu près tous les 100 mètres, même en pleine campagne, nous avons donc usé nos fesses dans les « Chicken buses » américains ainsi qu’à l’arrière d’un pick-up à la conduite bien sportive !

Bon, promis, nous allons tenter de donner des news plus souvent ! Nous sommes maintenant quasiment totalement adaptés à cette nouvelle culture latina, et quel plaisir de pouvoir enfin échanger avec les locaux dans leur langue natale. Amaury a encore un peu de mal à rouler les R, mais il lui reste encore 5 mois pour y parvenir !
Hasta luego !

Antonio & Amaury

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec