L’envergure internationale

L’envergure internationale de notre projet

Ayant la volonté d’apporter un regard le plus large possible à notre étude, nous avons choisi de concrétiser notre projet en réalisant un tour du monde durant une année entière, nous laissant ainsi le temps de parcourir plusieurs continents. Ceci nous offre effectivement la possibilité d’avoir une approche plus globale sur notre problématique, grâce à nos rencontres avec des populations et des cultures extrêmement variées. En effet, les disparités à travers la planète, tant au niveau du développement économique, industriel, qu’au niveau de la culture ou de la politique nous ont apporté des visions riches et variées. Elle nous ont permis d’analyser de manière plus pertinente les différents procédés étudiés.

De ce fait, c’est à travers l’Asie, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud que nous avons réaliser notre étude. Le choix de ces régions composées de pays en développement n’est pas anodin. Nous souhaitions en effet rechercher des propositions environnementales émanant de pays culturellement différents, pour y trouver des solutions spécifiquement nouvelles comparées à celles développées dans les pays dits industrialisés.

La cohérence de nos  trois profils universitaires rassemblés autour  d’un projet d’envergure internationale, nous permet de mettre tous les atouts de notre côté pour réaliser cette étude qui se veut unique grâce à un fil conducteur novateur.