29
Mar-2014

« La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas lisent seulement la première page » – Nicaragua, mars 2014

 La vie est un livre et ceux qui ne voyagent pas lisent seulement la première page

Sweet dreams

Sweet dreams

Voilà une phrase qui nous donne à réfléchir avant de s’endormir dans notre petit lit de dortoir ! Enfin, on ne critique pas les dortoirs loin de là, c’est souvent l’occasion de rencontrer des voyageurs du monde entier ! On adore ces soirées à discuter avec toutes ces personnes, c’est toujours un immense plaisir d’échanger sur d’autres cultures ! D’ailleurs, on vient de se ridiculiser à essayer d’ouvrir une bouteille de vin avec une tong, car nous n’avions pas de tire-bouchon ! Cette technique avait pourtant fait tout son effet dans les montagnes vietnamiennes au restaurant…

Bref, on est bien au NICARAGUA ! On découvre les lieux tranquillement, mais après la journée d’aujourd’hui on se couchera tout de même moins bêtes ! On a découvert une fabrique de papier à partir de banane, une autre fabrique de cigares dans laquelle on a dû négocier l’autorisation de visiter les lieux, pour finalement se faire offrir quelques échantillons ! On a découvert sur le marché qu’il était possible de se transformer en cow-boy en dégustant des papayes d’une taille extra-terrestre !

Nous avons pour défi de traverser le pays en long et en large uniquement en stop ! Les locaux possèdent pour la majorité un pick-up et un immense sourire donc on ne devrait pas trop griller pendant des heures sous le soleil cuisant !

À bientôt !

Antonio y Amaury !

1

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec