21
Mai-2014

On imaginait pas le Pérou comme ça, et vous ? – Pérou, mai 2014

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine et deux jours que nous sommes au Pérou, il est grand temps de vous tenir informé car nous pourrions déjà écrire un roman! 
Après une semaine passée à Lima chez notre hôte Martin, nous avions vraiment besoin de bouger! C’est pourquoi nous vous écrivons de la ville d’Arequipa, une courte étape avant de rejoindre le canyon de Cotahuasi! 

 

Le ciel est souvent gris sur Lima mais heureusement les murs sont souvent comme ça!

Le ciel est souvent gris sur Lima mais heureusement les murs sont souvent comme ça!

Durant notre voyage, nous boudons souvent les capitales, trop de monde, trop de pollution, trop de bâtiments partout… Lima n’est pas non plus une exception mais se révèle être une ville vraiment agréable! Pour avoir une idée, imaginez une grande ville située sur une falaise (vue imprenable sur la mer), des quartiers colorés et artistiques, des cactus à la place des arbres, des gens supers agréables sans oublier une gastronomie riche et variée (fini le Gallo Pinto, place aux soupes de légumes, aux Ceviches et aux fromages yeah)! Bref nous avons vraiment apprécié!

Ensuite rien de tel qu’une mission stop pour sortir de la ville et découvrir ce que le Pérou nous réserve. Nous avons donc tendu notre pouce vendredi matin au bord d’une station essence (dont on s’est vite fait virer pour cause de propriété privée) sur la Panaméricaine pour rejoindre l’oasis de Huacachina 300 kms plus loin… Oui vous avez bien lu, une oasis! On avait entendu parler du lieu de par notre ami Martin, sur le fait qu’il était possible de faire du snowboard dans les dunes. Bien curieux de voir ça et surtout d’essayer nous avons donc, pour toi public, chaussé des boots! A vrai dire on en a pris plein les yeux et pas seulement par le paysage désertique, également par le sable qui volait partout! Enfin ces quelques glissades bien que plus lentes que sur la neige valaient vraiment le déplacement! Et oui nous n’avons pas goûté aux joies de la glisse hivernale cette année, et d’ailleurs nous n’avons pas eu d’hiver du tout! Enfin rassurez vous, nous allons tout de même connaître le froid, pendant d’ailleurs que vous vous tremousserez en maillots de bain!

 

oasis de Huacachina

oasis de Huacachina


Nous commençons d’ailleurs déjà à nous les geler dès que le soleil se couche. Il fait, à vue d’œil 20-25° la journée pour 0-5° la nuit! Heureusement nos amis les lamas produisent de la laine bien chaude qui saura nous réchauffer quand nous quitterons nos shorts et nos tongues! Pour le moment on fait de la résistance ahaha!

Nous partons donc ce soir pour le canyon de Cotahuasi à la quête d’une bonne laine et de paysages extraordinaires! On ne se fait pas trop de soucis en tout cas, ce qu’on a vu pour le moment tient déjà ses promesses et même davantage!

On vous dit à bientôt pour des nouvelles croustillantes D’ailleurs pour les personnes intéressées, on adorerait skyper avec vous pour partager nos expériences! Envoyez nous un message.

Amaury et Antoine

0

 goûts / 0 Commentaires
Partager cet article:

Archives

> <
Jan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov Dec